BIM

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche .
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Building information modeling: Modélisation du bâtis. Grâce au BIM, nous pouvons mesurer et anticiper les différentes étapes de la construction. Les données sont collectées avec un appareil photo, un drone, et ensuite post traitées avec un logiciel dédié. Les mesures sont précises au cm, voir plus selon les besoins. Les architectes peuvent développer leurs idées, les géomètres peuvent calculer et mesurer les volumes de matériaux dans les carrières. Les collectivités locales et les urbanistes peuvent se servir du BIM pour créer, modifier leurs projets.
Définition proposée par Didier le 19/08/2022 19:46:14
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux consultants
professionnels de l'internet
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du web à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.