La Brochure

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de la Brochure.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

Impression Brochure Catalogue

Document associant ou non une couverture rigide en fonction du nombre de pages intérieures compris entre 8 à 700 pages, la brochure est un document relié soit par des agrafes, soit en finition dos carré, soit par une reliure wire'o soit assemblée pliée.
La brochure est utilisée pour réaliser des catalogues, livrets, rapports annuels, notices, revues, magazines, bulletins, guides, manuels, livres, romans et journaux internes.
Bienfait proposé par Vincent GILLIER le 09/04/2021 12:28:22
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

Concevoir et mettre en page sa brochure

Qu'il s'agisse d'un livret d'accueil, ou d'une présentation de produits et services, votre brochure doit être conçue avec soin. Pour cela, quelques conseils pratiques :

> Nombre de pages : elles sont au multiple de 4 (une feuille pliée en deux pour la reliure, avec un recto / verso, cela donne 4 au minimum). Si vous êtes embêté(e), pensez simplement à insérer des pages vierges, ou des pages de prise de notes. Selon le type de reliure que vous choisissez, vous pourrez aller jusqu'à 700 pages.

> Contenus : faites le tour des acteurs concernés (départements de votre entreprises, partenaires économiques, clients finaux), pour évaluer l'ensemble des contenus à placer et les prioriser ! Pour être percutant, votre document doit rester concis et précis. Songez également aux schéma et infographies qui font tout aussi bien passer votre message.

> Design : pour une brochure qui vous ressemble, faites appel à un graphiste (en interne ou via un prestataire externe), et gardez bien votre charte graphique sous les yeux ! Afin d'obtenir un document à la fois agréable à consulter et efficace, jouez sur les couleurs et taille de vos éléments.

> Reliures et finitions : selon l'image de votre marque et l'usage qui sera fait de votre document, faites le bon choix entre économie et résistance. Un pelliculage s'avérera utile pour protéger votre brochure dans le temps, et un vernis sélectif fera la différence parmi la concurrence. A l'inverse, pour les brochures qui se veulent économiques, pensez reliures spirales ou agrafées et affranchissez vous de façonnage couteux, voire d'une couverture épaisse.
Charlotte (Matoubrillant) le 11/07/2022 15:38:18
  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux consultants
professionnels de l'internet
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du web à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.