Charte graphique

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche .
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

La charte graphique représente l’univers graphique et les valeurs de d'une entreprise, organisation ou projet.
C'est un document de travail qui défini les règles à respecter pour les supports de communication.
Il contient le logo et ses déclinaisons (CMJN, RVB, noir, niveaux de gris…), les typographies à utiliser selon les supports (cartes de visite, papier en tête, plaquettes…), les différentes couleurs et formes associés à l'identité visuelle globale selon le support print ou web.
Il définit un cadre afin d'avoir une cohérence esthétique dans tous les documents en indiquant les limites et les interdictions afin de respecter l'identité.
Définition proposée par Alexandre le 16/04/2021 16:36:44

La charte graphique est un document contenant un ensemble d'éléments graphiques (logos, couleurs, polices, typographies, etc..) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l'entreprise.

Cette charte a pour objectif de définir l'identité graphique et visuelle d'une entreprise mais également de garantir l'homogénéité et l'uniformité de la communication visuelle.

La charte comprend également une multitude de règles et de recommandations permettant de l'appliquer quelque soit le support utilisé.
Définition proposée par Lony le 19/04/2021 10:06:14

Document de référence permettant de regrouper tous les éléments graphiques constituants l'identité visuelle d'une entreprise ou d'une structure. Il est constitué d'une partie typographique, chromatique et pictographique. Vous y trouvez aussi des structures types d'organisation de contenus pour les supports du web, du print et du digital. Ce support sert à maintenir une cohérence graphique pour l'ensemble de la communication présente et à venir.
Définition proposée par Rinka le 28/05/2021 17:19:44
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux acteurs du digital
Acteurs numériques
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du monde numérique à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.