Avantages du remarketing
Le remarketing se dit "reciblage publicitaire" en Français.
C’est la technique webmarketing permettant d'afficher des publicités ciblées sur des sites internet et applications mobiles, auprès des personnes ayant visité votre site ou votre application mobile.
Quand vous voyez une publicité pour un site que vous avez récemment visité sur un autre site, c'est probablement une opération de remarketing qui est en action.
L'intérêt principal du remarketing est de récupérer les visiteurs qui ont été sur votre site sans rien commander. En revoyant votre annonce, ils peuvent repenser à vous et revenir pour finaliser la commande.
En affichant votre publicité ailleurs, l'internaute a l'impression que vous êtes un acteur majeur du marché, ce qui peut motiver sa décision.
Le remarketing joue un rôle d'aide mémoire, l'internaute qui n'est venu qu'une fois retiendra plus facilement votre offre si elle s'affiche à lui plusieurs fois, dans des sites différents.
Définition proposée par
François le 05/01/2022 12:36:21