Le Remarketing

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche du Remarketing.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Avantages du remarketing

Le remarketing se dit "reciblage publicitaire" en Français.
C’est la technique webmarketing permettant d'afficher des publicités ciblées sur des sites internet et applications mobiles, auprès des personnes ayant visité votre site ou votre application mobile.
Quand vous voyez une publicité pour un site que vous avez récemment visité sur un autre site, c'est probablement une opération de remarketing qui est en action.

L'intérêt principal du remarketing est de récupérer les visiteurs qui ont été sur votre site sans rien commander. En revoyant votre annonce, ils peuvent repenser à vous et revenir pour finaliser la commande.
En affichant votre publicité ailleurs, l'internaute a l'impression que vous êtes un acteur majeur du marché, ce qui peut motiver sa décision.
Le remarketing joue un rôle d'aide mémoire, l'internaute qui n'est venu qu'une fois retiendra plus facilement votre offre si elle s'affiche à lui plusieurs fois, dans des sites différents.
Définition proposée par François le 05/01/2022 12:36:21
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux consultants
professionnels de l'internet
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du web à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.
 Déposer une annonce