Actualités > Business
ActuBusinessDigitalHigh TechImmobilierPhoto
 

Pourquoi passer par un partenaire financier pour développer ses ventes ?

La concurrence est commune à toutes les activités commerciales. Que vous fassiez du BtoC (business to Consumer) ou du BtoB (Business to Business), vous devez vous montrer concurrentiel. Pour cela, l’investissement dans les murs commerciaux, l’acquisition des marchandises, la logistique et autres est incontournable. Et c’est là qu’apparaissent aux entrepreneurs leurs plus sérieuses difficultés. La bonne nouvelle est qu’il existe des partenaires financiers qui mettent à disposition des entreprises, des solutions pour sortir du lot. Si les performances commerciales de votre enseigne ne sont pas à la hauteur de vos attentes, orientez-vous vers ces partenaires. Voici quelques bonnes raisons de le faire !

Bénéficier d’une location financière

La location financière est l’une des solutions que proposent les partenaires financiers pour le développement des ventes des entreprises. Cela consiste à louer un bien (équipement, appareil, matériel…) à un client final. Ce dernier devra payer ses loyers sur une période définie dans le contrat. La location financière peut se faire entre une entreprise et une autre ou entre un professionnel et un particulier.

Le rôle du partenaire financier est d'avancer les frais locatifs du client final à la place du distributeur ou du fournisseur. Ainsi, pour celui-ci préservera sa trésorerie tout en bénéficiant du montant de la location du client final. Les montants locatifs étant fixés entre le distributeur / fournisseur et le partenaire financier. La location financière vous permet de ne pas supporter le coût trop élevé d’un équipement. Cette option vous sera surtout utile si vous souhaitez développer votre entreprise. Avec un partenaire financier des professionnels comme M2M Financement, la période de location financière se déroule sur une période allant de 12 à 84 mois.

Obtenir d’un crédit-bail

Le crédit-bail est une formule proche de la location financière. Mais à la différence de cette dernière, cela vous offre la possibilité d’acheter le bien loué au terme du contrat. M2M Financement se propose pour vous faire bénéficier d’un crédit-bail correspondant à vos besoins. Le partenaire financier vous sera ainsi utile pour développer vos ventes sans prendre de gros risques financiers.

La  durée d’un contrat de crédit-bail est généralement comprise entre 24 et 60 mois. Afin de devenir propriétaire d’un bien loué, il faut avoir inclus une option d’achat dans le contrat. Comme pour la location financière, c’est le partenaire financier qui finance la location des biens par le client final.

Profiter lease-back

Dans le but de développer vos ventes, vous pouvez recourir au lease-back en passant par un partenaire financier. Cette solution de financement permet aux entreprises de faire face au manque de ressources financières. Pour la mettre en pratique, le partenaire financier met à disposition du professionnel, des fonds pour refinancer des actifs acquis au préalable.

Le lease-back vous permet de renforcer votre trésorerie avec de l’argent liquide. Il dure 12 à 60 mois, période au cours de laquelle vous pourrez jouir de l’usage des biens loués tout en bénéficiant d’un financement.

Vous l’aurez compris ; un partenaire financier des professionnels tel que M2M Financement se met à vos côtés pour vous aider développer votre activité. Vous aurez le loisir de choisir la solution de financement qui vous convient. Par ailleurs, certains partenaires financiers proposent des services complémentaires comme la maintenance des outils informatiques loués.




Vous recherchez un expert en technologies web?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs professionnels du numérique grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre site jesuisnumerique.fr : Vous recherchez un expert en création de site internet? L'annuaire 100% gratuit jesuisnumerique.fr peut vous aider à trouver un webmaster pour réparer des pages web défectueuses. Pour cela, il vous suffit de consulter le guide des webmasters.
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux consultants
professionnels de l'internet
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du web à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.