Actualités > Digital
ActuBusinessDigitalHigh TechImmobilierPhoto
 

Les outils SEO préférés des agences Web en 2022

Pour améliorer le positionnement d’un site internet, le référencement naturel est un passage obligatoire. Il faut plusieurs actions pour le réussir et ceci nécessite l’utilisation de certains outils adaptés. Il en existe plusieurs sur le marché, mais les agences web s’intéressent particulièrement à certains d’entre eux. Leurs choix tiennent compte de l’efficacité de ces outils et leur accessibilité. Voici pour mieux vous orienter, les outils SEO les plus usités en 2022 par les agences de référencement naturel.

Google Analytics

Au nombre des critères importants sur lesquels se baser pour trouver une agence de référencement naturel, il y a les outils SEO utilisés. Il en existe plusieurs certes, mais tous ne sont pas prolifiques pour votre entreprise. En cela, se baser sur Google Analytics est un choix avantageux. Cet outil SEO est gratuit et il occupe la première place de ce classement en raison de la précision qu’il permet d’avoir pour les données. Bien entendu, il y a une version payante disponible pour des fonctionnalités plus évoluées. 

Avec Google Analytics, vous pourrez avoir une idée claire sur le nombre de visiteurs de la page. Outre le nombre de visiteurs, vous pourrez avoir une idée sur leur emplacement. De même, grâce à Google Analytics, vous optimisez le référencement naturel de votre site. L’outil vous permet aussi de mettre en place une alerte pour être informé en cas de problème lié au site.

Google Analytics permet aussi de se servir d’un tableau de bord à personnaliser. En vous servant de ce tableau, le référenceur suit les indicateurs de performances et garde une idée sur les KPI. A qui est destiné cet outil ? Tous ceux qui ont une activité en ligne qu’il s’agisse d’un site web ou non. 

Google Search console

Aujourd’hui, il est reconnu que Google Search Console est l’outil SEO le plus populaire au monde. Pour réussir le monitoring de votre politique SEO, c’est le meilleur outil qu’il vous faut. Il est gratuit, il peut vous servir à faire un référencement naturel optimisé. Pour se servir de Google Search Console, l’agence de référencement procède à la collecte de données en amont. Il s’en suivra l’analyse des données.

RanxPlorer

RanxPlorer est aussi un outil SEO à recommander en 2022. En vous servant de cet outil, vous pourrez réaliser l’audit SEO du site internet. Cela vous permettra de détecter les meilleures actions à mettre en place pour le SEO. La cerise sur le gâteau, c’est que RanxPlorer peut aussi être utilisé pour le référencement payant du site. Il est à utiliser aussi bien sur le court terme que sur le long terme. Vous pouvez automatiser la collecte des données et intégrer à l’outil, les informations recueillies.

SemRush

Pour le référencement naturel en 2022, plusieurs agences web utilisent SemRush. Les fonctionnalités de l’outil vous aident à améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. SemRush permet la détection des mots clés que vous pourrez utiliser pour votre site. L’outil s’intéresse aussi à la stratégie des concurrents pour mieux asseoir votre politique de référencement.

Moz

Si vous êtes un professionnel du référencement naturel, utilisez cet outil en 2022. Moz est un logiciel payant et il permet de générer d’abord les mots-clés. Vous pouvez l’utiliser pour prévoir les taux de clic et de trafic. En clair, cela vous aide à optimiser on-page en passant par l’audit technique et la mise en place d’un tableau de bord.

Majestic

Majestic est aussi un outil de référencement SEO à recommander en 2022. Il vous donne de la visibilité sur votre backlink. Vous en connaître le nombre exact, la puissance de la page, les liens et les ancres utilisées. Avec cet outil, vous pouvez facilement créer des liens qui renvoient vers votre site. En clair, vous avez l’assurance de votre présence en ligne.

Boosterlink

Le référencement naturel que vous pouvez faire avec cet outil sera basé sur les liens. Vous en améliorez la qualité et vous obtiendrez ainsi des contenus de meilleure qualité. Utiliser Boosterlink est un excellent moyen de monétiser votre blog.

Yoast SEO

Si vous avez créé un site sous WordPress, utilisez Yoast SEO pour son référencement. Deux versions sont disponibles : pour les débutants et les professionnels.

Enfin, Yoast SEO aide à analyser la lisibilité des contenus sur votre site. L’outil vous aide aussi à visualiser en amont, votre site sur les moteurs de recherche.




Vous recherchez un professionnel du web?

Les meilleurs consultants du digital se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre plateforme : Vous recherchez un expert en création d'application mobile? L'annuaire complètement gratuit jesuisnumerique.fr peut vous aider à trouver un développeur d'application mobile pour créer la version applicative d'un site e-commerce. Pour cela, il vous suffit de consulter le guide des développeurs d'applications mobiles.
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux consultants
professionnels de l'internet
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du web à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.