Actualités > Business
ActuBusinessDigitalHigh TechImmobilierPhoto
Actualité suivante : Quels sont les avantages d'investir dans une tablette graphique ?

Comment réussir la présentation de son CV d’expert en digital ?

Article publié le jeudi 13 octobre 2022 dans la catégorie Business.

Aujourd’hui, vous n’êtes pas sans savoir que les entreprises recherchent du personnel compétent, discipliné et dévoué. Le CV est un bon indicateur pour en juger. Si vous cherchez un emploi d’expert en digital, vous devez donc avoir un curriculum vitæ impeccable et irréprochable. Comment présenter ce dernier afin de surclasser la concurrence? Découvrez la réponse dans cet article.

Mettre en avant ses lettres de recommandation

Le métier d’expert en digital dispose d’une très forte employabilité. Il mélange deux secteurs d’activités où l’argent circule à profusion : le commerce et les TICs. Cela ne passe clairement pas inaperçu, à en juger par la forte recrudescence de main d’œuvre. Dans ce corps de métier qu’est l’expertise en digital, il est donc important de se distinguer avec son curriculum vitæ pour espérer un poste.

Ceci étant, si vous cherchez à présenter votre CV de chef de projet digital, vous devez mettre en avant vos lettres de recommandation reçues de la part des experts dans le domaine. Cette démarche attise la curiosité et la convoitise des recruteurs. En effet, ces derniers ont beaucoup de dossiers à trier et ils ont l’habitude de recevoir les mêmes standards de CV.

Si le vôtre n’accroche pas dès les six premières secondes d’observation, les chances qu’il soit retenu sont moins de 50 %. Vous devez comprendre une chose, le monde de l’emploi est une jungle, surtout dans un domaine aussi lucratif que le digital. Pour être recruté, vous devez donc vous démarquer à travers le contenu de votre CV.

Promouvoir son identité propre et ses qualifications

Vous disposez d’une excellente lettre de recommandation et votre CV a été retenu, quoiqu’uniquement pour la phase suivante. Sachez que vous n’êtes pas le seul à prendre cette précaution de toujours miser sur les lettres de recommandation. À ce stade, le recruteur cherche à vous situer, à dénoter vos traits de personnalités, vos qualifications professionnelles, etc.

Il veut savoir si vous avez vraiment envie d’obtenir ce poste et si éventuellement, vous avez conscience de la responsabilité que cela incombe. Dans votre CV, vous devez donc mettre en avant votre détermination et votre abnégation à placer les intérêts de votre entreprise avant les vôtres.

Vous pouvez aussi aborder toutes les autres passions que vous entretenez et qui vont dans le sens de l’expertise en digital. Le but est simple, démontrer votre amour du métier, et ce, malgré les difficultés rencontrées. D’où l’intérêt de promouvoir vos expériences professionnelles. En effet, les entreprises recherchent de la plus-value, c’est-à-dire un agent qui est polyvalent avec un rapport qualité-prix en leur faveur.

Vous avez besoin d’un expert-comptable pour la comptabilité de votre entreprise ; pensez à Casablanca Finance City

Vendre son parcours d’étude et son histoire

Ici, les recruteurs ne sont plus vraiment objectifs. Ils savent que tous les concourants sont en mesure de donner le meilleur d’eux même. Par contre, ils n’ont toujours pas renoncé à élire le meilleur parmi tous. Vous devez donc savoir jouer subtilement sur les émotions. Il est important de marquer les esprits, c’est de cette façon que vous parviendrez à sortir du lot.

Pour cela, votre parcours scolaire doit être présenté de sorte à laisser transparaître le rêve d’enfant. L’entreprise qui vous emploie doit se rendre compte que vous êtes apte à vous sacrifier plus que les autres. De plus, vous devez donner envie de vous rencontrer. Une touche d’audace peut donc vous être grandement utile.

N’hésitez pas à vous vendre avec esthétique, il n’est pas intéressant de faire tout un développement pompeux, restez dans les grandes lignes. Cherchez toujours le positif, il ne sert à rien de parler de votre mention passable en licence par exemple. Tout ce que vous mettrez dans votre CV doit trancher en votre faveur, c’est capital.

En définitive, le CV est important pour l’obtention d’un emploi, surtout dans un secteur aussi concurrentiel que l’expertise digital. En tenant compte des conseils donnés plus haut, vous présenterez le vôtre de la meilleure des manières.




D'autres sources de contenu proposées par jesuisnumerique.fr

Afin de trouver d'autres informations utiles en webmarketing, voici un autre article à consulter : Quels sont les principaux outils de communication dans le digital ?. Pour trouver d'autres sources d'inspiration en rapport avec le thème du marketing digital, veuillez bien suivre ce lien : 11 outils indispensables pour faciliter le référencement naturel.

Vous recherchez un spécialiste IT?

Les meilleurs consultants en webmarketing se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des communes françaises ayant le plus de succès sur notre site jesuisnumerique.fr : Vous recherchez un expert en création de video aérienne? L'annuaire 100% gratuit jesuisnumerique.fr peut vous aider à trouver un pilote de drone pour produire un film pour un événement vu du ciel. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur la page des pilotes de drones.
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux consultants
professionnels de l'internet
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du web à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.